AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Innovations > Internet-Web > Une minute sur Internet pour tant de choses… et les 50 sites les plus visités au Monde !

Une minute sur Internet pour tant de choses… et les 50 sites les plus visités au Monde !

Une minute sur Internet pour tant de choses… et les 50 sites les plus visités au Monde !

Une minute sur Internet en 2020, ce n’est pas bien long et pourtant…

Soixante secondes sur Internet,  une petite minute seulement et pourtant, pendant ce court laps de temps, une quantité gigantesque de données se crée et s’échange sur la toile. Les chiffres publiés par le site Visual Capitalist en constituent une bonne illustration. En 2020, il est par exemple estimé qu’une seule petite minute suffise pour que 400 000 heures de vidéos soient regardées sur Netflix, 42 millions de messages envoyés sur Whatsapp et plus de 6 659 colis expédiés par Amazon. Ce sont également 500 heures de vidéos mises en ligne, 404 444 heures de vidéos regardées, 208 333 participants en réunions “zoom”, 319 nouveaux utilisateurs de Twitter, 52 083 utilisateurs de “Teams” connectés, etc.

Les 50 sites les plus visités au Monde

Les 50 sites Web les plus visités au monde. Sur Internet aujourd’hui, une poignée de géants font régner une domination sans partage. Avec sur le podium (au nombre de visites mensuelles) : Google : 92,5 milliards, YouTube: 34,6 milliards et Facebook : 25,5 milliards. Ensemble, les trois principaux sites Web enregistrent 152 milliards de visites par mois, dépassant les 47 sites Web suivants du top 50… De plus, alors que la pandémie a tout transformé, de la façon dont nous travaillons, apprenons, communiquons et achetons, une grande partie de ces activités ont migré en ligne. Avec ce nouveau spectre, si nous examinons les sites Web les plus visités dans le monde, en tirant des données de SimilarWeb (en novembre 2020). Les meilleurs sites Web mondiaux Répondant à plus de deux mille milliards de requêtes de recherche par an via son réseau, Google, propriété d’Alphabet, se classe au premier rang avec son domaine phare, Google.com. Google tire environ 80 % de ses revenus de revenus publicitaires.

Internet, part de marchés et dominations des Titans US…

Alors que la demande de vidéoconférence augmentait pendant la pandémie, Zoom (n° 15) s’est lancé sur les sites Web les plus visités avec 2,7 milliards de visiteurs par mois. Avec 27 sites sur la liste, les États-Unis restent un acteur dominant. Microsoft (n° 28), par exemple, possède sept des meilleurs sites au monde, dont LinkedIn (n° 25) et Live.com (n° 16). Amazon (n° 13), quant à lui, en possède cinq, dont Twitch.tv (n° 32), ainsi que des domaines populaires axés sur Amazon au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne. La Chine possède cinq principaux sites Web : Baidu (n° 7), QQ (n° 34), Bilibili (N° 42), TikTok (° 43) et AliExpress (° 47). QQ.com, propriété de Tencent, se classe parmi les meilleurs site d’information en Chine, avec plus de 981 millions de visites mensuelles. Comme WeChat, QQ fournit également une plate-forme de messagerie populaire. Seuls quatre des sites Web les plus visités dans le monde sont basés à la fois en Russie et au Japon, tandis que le reste du monde compte 10 sites au total. Quant à WeChat? La plate-forme la plus prolifique de Chine; elle est principalement basée sur des applications, de sorte que le site Web de la société ne figure pas dans la liste des 50 premiers mondiaux. Dernier chiffres pour se faire idée de l’évolution fulgurante des géants de l’Internet : entre juin 2019 et novembre 2020, les visiteurs mensuels de Google ont augmenté de 52,9 %. Parmi les sites Web les plus visités dans le monde, ce taux de croissance arrive derrière Instagram (n° 6) avec 89,1% et Twitter (n° 4) avec 67,1 %. Et au top 5 de la croissance du trafic des sites Web les plus visités : Wikipédia (n° 5 et site Web à but non lucratif créé en 2001 par Larry Sanger et Jimmy Wales) qui a réalisé une croissance de plus de 30 %…
– Source Statista et Visual Capitalist .