AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Services > Constructeurs > Tout sur la, les Ford Mustang !

Tout sur la, les Ford Mustang !

Tout sur la, les Ford Mustang !

Parmi les ouvrages à offrir ou vous faire offrir pour les fêtes de fin d’année, un opus consacré au modèle sportif le plus vendu de la planète avec plus de 10 millions d’exemplaires… Nous avons nommé : la glorieuse Ford Mustang.

Aucune autre automobile sportive n’a eu une influence aussi importante dans l’industrie mécanique d’outre-Atlantique, et dans une certaine mesure le reste du monde, que la Ford Mustang. Cette voiture a participé à la création du mouvement “pony car”, forçant les marques concurrentes à une rapide réaction sous peine d’être dépassées commercialement. Stylistiquement, la Mustang présente une silhouette libérée d’ornements superflus, avec une personnalité.

À regarder la voiture, on devine le plaisir de conduire sous-jacent. Ce style allié à un tarif serré va être à l’origine d’un nouveau concept automobile. La signature de 418 812 bons de commandes en une année pleine de production prouve sans conteste que la Mustang n’est pas une voiture réservée aux plus aisés et/ou jeunes maniaques de la performance, mais à une audience bien plus large. Une popularité qu’elle connaît également en France, principalement via les épreuves sportives et le monde du spectacle. Il est des automobiles qui parviennent à marquer le paysage socioculturel d’une nation : la Ford Mustang en fait incontestablement partie.

– Titre : FORD MUSTANG
– Auteur : Patrick LESUEUR, Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute en 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l’hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue une passion pour l’histoire automobile, qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession d’écrivain chez E-T-A-I, donnant ainsi naissance à une vingtaine d’ouvrages.
– Nombre de pages : 192
– Nombre de photos : 300
– Format : 240 x 290 mm
– Éditeur : E.T.A.I.
– ISBN : 979 10 283 0425 6
– Prix public : 49,00 € TTC
– Sortie : début novembre 2020