AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Mobilités > Autopartage > Quand Karos se relance avec les grèves !

Quand Karos se relance avec les grèves !

Quand Karos se relance avec les grèves !

Karos s’engage à aider les personnes empêchées par la grève nationale du 1er juillet !

Avec le retour à une vie et une activité professionnelle “presque normale”, la France retrouve certains de ses réflexes du monde d’avant;, voire ses vieux démons puisque les premiers appels à la grève ressurgissent notamment chez les privilégiés du travail (services et transports publics bénéficiant de l’emploi à vie…). C’est ainsi que le 1er juillet prochain, le trafic des trains et des RER sera très perturbé suite à l’appel à une grève nationale à la SNCF. Pour effectuer son trajet domicile-travail à l’aller comme au retour, le covoiturage et l’autopartage font leur retour en force, notamment le premier avec l’offre Karos qui restera ce jour-là, une solution alternative privilégiée. Pour cette cette grève en Ile-de-France et en Pays-de-la-Loire, Karos déploie un dispositif spécifique à destination de ses utilisateurs :
– en Île-de-France, le covoiturage avec Karos sera gratuit pour les passagers (avec ou sans abonnement Navigo) dans la limite de 60 km et les conducteurs bénéficieront d’une rémunération plus élevée (2,25 euros jusqu’à 15 km + 0,15 €/km supplémentaire) ;
– en Pays-de-la-Loire maintenant, le covoiturage avec Karos sera également gratuit pour les passagers dans la limite de 80 km et les conducteurs bénéficieront d’une rémunération plus élevée (3,75 euros jusqu’à 20 km + 0,15 €/km supplémentaire).
– Quelques chiffres pour rappel : en mai 2021, les covoiturages Karos ont évité 91 086 kg d’émissions de CO2 et 202 413 g de NO2. Et l’on compte en moyenne 1,1 personne par voiture. Avec un covoiturage Karos, on passe à 2,3 personnes par véhicule.