AgoraNews Mobility > Nos thèmes > MobiCity > Mobile en ville - France > MillaPod, la navette électrique autonome vélizienne !

MillaPod, la navette électrique autonome vélizienne !

MillaPod, la navette autonome vélizienne !

La première expérimentation française de navette électrique autonome roulant en conditions de circulation normale, c’est la MillaPod circulant dans les rues du quartier Mozart à Vélizy-Villacoublay (78). Elle amène chaque matin les heureux propriétaires du pass d’accès à la navette (une centaine de Véliziens tirés au sort) jusqu’au tramway T6. Et l
a même chose le soir quand ils rentrent du travail. Dans le cours de la journée, ils peuvent l’appeler, grâce à une application spécifique, pour aller faire leurs courses au centre commercial local Mozart.
Le maire de Vélizy, Pascal Thévenot, nous en dit plus sur la politique Mobilité et plus largement sur la transition énergétique opérée par la ville de Vélizy-Villacoublay, intégrée à Versailles Grand-Parc. Le témoignage d’un usager vient compléter ce reportage in situ… À noter que la navette fonctionne en conditions réelles de circulation jusqu’au mois de mars prochain, date à laquelle ses utilisateurs comptent bien voir ce moyen de transport proposé à un plus large public Vélizien.