AgoraNews Mobility > Nos thèmes > Éco-Sécurité > Environnement > Masternaut lance sa certification CO2

Masternaut lance sa certification CO2

Masternaut lance sa certification CO2

Masternaut vient de créer la première certification CO2 pour les flottes d’entreprises avec pour objectif : favoriser la prise de conscience environnementale et donner aux entreprises les moyens de diminuer leur émission carbone, année après année. Afin de pousser les entreprises à s’engager dans une démarche verte, et féliciter leurs efforts, Masternaut a lancé en France et au Royaume-Uni la certification CO2. Reconnue en Angleterre par la Energy Trust Saving, elle évalue le niveau d’engagement des entreprises pour réduire leur émission de CO2 en se basant sur les données enregistrées grâce à la solution télématique de Masternaut.
Les entreprises sont récompensées sous trois catégories : Bronze, Argent ou Or, en fonction des objectifs atteints. L’Or couronne les entreprises réduisant de plus de 5 % leurs émissions de CO2 d’une année sur l’autre, ou en comparaison avec les résultats enregistrés par l’industrie,” explique Maxime Bérard, directeur de Catalytix France chez Masternaut.
Masternaut a créé un département spécialisé dans l’analyse et la maîtrise de la donnée : Catalytix. Ainsi, à partir des relevés précis sur le bus CAN des véhicules, associés aux compétences de data science de Catalytix, Masternaut est en mesure d’apporter à ses clients un accompagnement personnalisé, pourra comparer ses performances avec celles de ses pairs et en tirer des leviers stratégiques d’amélioration pour optimiser ses performances.