AgoraNews-Mobility > Outils > Librairie > L’après Covid-19 : des avions voleront-ils encore, comment, où et avec quelles énergies ?

L’après Covid-19 : des avions voleront-ils encore, comment, où et avec quelles énergies ?

L'après Covid-19 : des avions voleront-ils encore, comment, où et avec quelles énergies ?

Les prochains défis de l’industrie aéronautique, tout à la fois conséquents et inéluctables !

L’industrie aéronautique est passée d’une croissance euphorique à un trou d’air sans précédent, un véritable décrochage… succédant à un début d’air-bashing culpabilisant et montrant du doigt les transports aériens en tant que mauvais élèves de la transition énergétique ! Dans ce livre, Francis Pollet, figure de l’aviation et de l’aéronautique, propose son analyse rigoureuse et approfondie du futur de l’avion. Il passe en revue les transformations nécessaires d’un secteur qui doit s’adapter, se réinventer et repenser l’usage de ce mode de transport. Il passe en revue tous les défis à travers les aspects technologiques, économiques, politiques, sociologiques, et même psychologiques. Tout en re-dessinant la carte de notre ciel, cet ouvrage jette les bases du futur d’une industrie et de quelque chose qui fait rêver l’humanité depuis la nuit des temps : les machines volantes…

Titre : Le futur de l’avion
Auteur :  Francis Pollet, Officier pilote diplômé de l’école de l’Air, ancien général de l’armée de l’air, ingénieur en mécanique des fluides, Francis Pollet est directeur de l’IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées ), école d’ingénieurs de l’air et de l’espace. Commandant de bord de l’avion présidentiel, il a assuré 130 déplacements du président de la République Jacques Chirac. Il a également été le conseiller Air de quatre ministres de la Défense. Sa carrière de pilote a connu de grands événements marquants de l’histoire du XXIe siècle. Grâce à son parcours exceptionnel, Francis Pollet détient une vraie vision des prochains défis du secteur de l’aéronautique et, en tant que directeur d’école, il encourage aujourd’hui la jeune génération à partager sa passion.
Préface de Bertrand Piccard

Broché : 160 pages
Format : 140 x 205 mm
Illustrations : 35 illustrations N&B
Éditeur : FYP Éditions
Collection : Reboot
EAN 13 : 978-2-36405-203-1
En librairie depuis : fin janvier 2021
Prix public TTC : 20 euros