AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Éco-Sécurité > Électromobilité > Euro NCAP rejoint et soutenu pour une mobilité plus sûre et plus propre !

Euro NCAP rejoint et soutenu pour une mobilité plus sûre et plus propre !

Euro NCAP rejoint et soutenu pour une mobilité plus sûre et plus propre !

Euro NCAP a mobilisé de nouveaux partenaires pour une mobilité plus sûre et plus propre en Europe…

Quatre organisations européennes, dont l’une des deux sociétés allemandes de contrôle et d’expertise automobile; Dekra en l’occurence, l’Association allemande des assurances GDV et les clubs automobiles d’Autriche, ÖAMTC (Österreichischer Automobil – Motorrad-  und Touring Club) et de Suisse, TCS (le Touring Club suisse), ont officiellement rejoint le programme européen d’évaluation des voitures neuves en tant que membres affiliés :
Dekra rejoint le programme pour soutenir plus particulièrement de nouvelles initiatives sur la sécurité des véhicules utilitaires. Pendant de nombreuses décennies, l’équipe de recherche sur les accidents Dekra a été impliquée dans l’analyse des accidents de la vie réelle, y compris ceux impliquant des véhicules utilitaires. Le centre de test technologique indépendant de Dekra sera un élément important pour traduire ces résultats de la recherche sur les accidents.
GDV, l’Unité allemande de recherche sur les accidents des assureurs (UDV), vise également à améliorer la sécurité routière en Allemagne et contribue à prévenir les accidents ou tout du moins à les atténuer. En fournissant des données à jour sur les accidents et les résultats des recherches sur la sécurité, UDV soutient le développement du protocole et la stratégie à long terme d’Euro NCAP, en particulier en ce qui concerne les facteurs humains et les fonctions de conduite des véhicules assistés et automatisés.
Les clubs automobiles ÖAMTC et TCS ont rejoint la nouvelle initiative “Green NCAP” en tant que support et installations de test d’émissions, en coopération avec leurs partenaires de test IFA et EMPA. Les deux organisations ont une expérience de longue date et une excellente expertise en matière de tests relatifs à la conformité technique des tests d’émissions et de polluants qui ont été intégrés dans l’élaboration des protocoles uniques de test et d’évaluation “ Green NCAP ” depuis le début.

Jann Fehlauer , managing Director of Dekra Automobi.l

Le président et président d’Euro NCAP, Pierre Castaing, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir officiellement quatre grandes organisations européennes au sein du consortium Euro NCAP. Ces nouveaux partenaires représentent une variété de secteurs et chacun d’eux défend ses atouts dans son propre domaine d’expertise, apportant une expérience et des idées approfondies pour aider Euro NCAP à atteindre son objectif de véhicules plus sûrs et plus propres. »
Jann Fehlauer, directeur général de Dekra Automobil, a déclaré : « Dekra travaille sur la sécurité des véhicules utilitaires depuis sa création, il y a plus de 90 ans. L’amélioration de la sécurité routière est au cœur de notre travail quotidien depuis 1925. Ainsi, lorsque Euro NCAP cherchait un accompagnement dans le domaine de la sécurité des utilitaires et véhicules lourds  il était  clair que nous allions contribuer fortement à l’objectif commun. » Et à quand le même élan dans l’Hexagone ? L’appel est lancé !
– Euro NCAP organise des crash tests sur les véhicules neufs et fournit aux automobilistes une évaluation réaliste et indépendante des performances de sécurité de certaines des voitures les plus vendues en Europe. Créé en 1997 et soutenu par plusieurs gouvernements européens, des organisations automobiles, de consommateurs et d’assurance, Euro NCAP est devenu un catalyseur pour encourager des améliorations significatives de la sécurité dans la conception des nouvelles voitures. Pour en savoir plus : www.euroncap.com.