AgoraNews Mobility > Nos thèmes > Mobilités > Ferroviaire > États-Unis : Kéolis joue les prolongations… à Boston et Washington.

États-Unis : Kéolis joue les prolongations… à Boston et Washington.

États-Unis : Kéolis joue les prolongations… à Boston et Washington.

Kéolis obtient les prolongations des contrats des trains de banlieue desservant Boston et Washington aux États-Unis.

À Boston, Kéolis, exploitant du réseau de transport ferroviaire de banlieue de la ville depuis 2014, a obtenu une prolongation de quatre ans de son contrat d’exploitation et de maintenance qui devait initialement s’achever en juin 2022. Le réseau, qui comprend 14 lignes, 139 gares et 640 km de voies, a permis de transporter 36 millions de voyageurs en 2019.
À Washington, Keolis, qui exploite le réseau ferroviaire desservant le Centre et le Nord de l’État de Virginie et la capitale américaine depuis 2010, a obtenu une prolongation de cinq années de son contrat d’exploitation et de maintenance du Virginia Railway Express (VRE), le réseau ferroviaire desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington, attribué en 2010. À noter que le réseau VRE, qui comprend 145 kilomètres de voie double, relie les banlieues du Centre et du Nord de la Virginie à Alexandria, Crystal City et le centre-ville de Washington. Keolis Rail Services America compte 110 collaborateurs qui assurent l’exploitation et la maintenance des 20 locomotives de traction et 100 voitures qui permettent de transporter jusqu’à 20 000 passagers chaque jour dans 32 trains.
Deux prolongations de contrat qui illustrent les relations partenariales de confiance nouées avec les autorités organisatrices de mobilité US. Présent en Amérique du Nord depuis 2002, le Groupe, qui y emploie 6 000 personnes, est devenu  opérateur de référence grâce à l’exploitation de réseaux de bus, cars, tramways, trains, navettes autonomes, transport pour personnes à mobilité réduite, transport à la demande dans 21 villes. En 2019, 116 millions de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.