AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Éco-Sécurité > Éco-conduite > Coyote, des nouveautés pour plus de sécurité sur les routes de notre été !

Coyote, des nouveautés pour plus de sécurité sur les routes de notre été !

Coyote, des nouveautés pour plus de sécurité sur les routes de notre été !

À l’approche des grands chassés-croisés de l’été, Coyote annonce plusieurs nouveautés pour contribuer à la sécurité des conducteurs français.

L’assistant d’aide à la conduite, aujourd’hui utilisé par plus de 5 millions d’utilisateurs, va désormais intégrer une nouvelle typologie d’alerte :
– l’alerte “ Personnel Autoroutier ”, réalisée en partenariat avec Autoroutes Trafic. Les deux acteurs mettent ainsi en commun leurs données pour renforcer la sécurité des conducteurs et celle des personnels autoroutiers, dont deux véhicules en moyenne, sont heurtés en intervention chaque semaine, la plupart du temps par des conducteurs inattentifs ou endormis. Coyote et Autoroutes Trafic partageront également leurs données concernant tout autre danger identifié, comme les accidents, les véhicules arrêtés, les objets sur la voie etc… Ainsi, les dangers signalés par le personnel autoroutier, les appels des conducteurs ou encore les caméras de vidéosurveillance, viendront compléter les alertes déclarées par la communauté COYOTE, qui elles-mêmes alimenteront la supervision autoroutière.

Les départements repassés à 90 km/h – 06-2020.

– par ailleurs, les limitations de vitesse des premières routes départementales repassées aux 90 km/h ont été actualisées ces derniers mois. En effet, la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) permet aux départements de repasser aux 90 km/h sur certaines routes départementales. 14 départements sur 101 ont déjà déployé ou annoncé un retour au 90 km/h. Alors que la majorité des conducteurs doute fréquemment des limitations à respecter sur la route, cette différence entre départements va renforcer la nécessité d’avoir la bonne information au bon moment.
– enfin, après avoir déployé en fin d’année dernière sa fonctionnalité “ sécurité prédictive ” et lancé le “ Coyote UP ” avec assistant vocal intégré, la marque annonce le déploiement de ces fonctionnalités sur l’ensemble de ses applications et boitiers.