AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Innovations > Applications > Chargemap évolue en Chargemap Plus, mais payant !

Chargemap évolue en Chargemap Plus, mais payant !

Chargemap évolue en Chargemap Plus, mais payant !

Chargemap, c’est une application qui recense toutes les bornes de recharge en Europe avec en plus une carte, le Chargemap pass qui permet de démarrer et arrêter une recharge sur n’importe quelle borne compatible. Si le Chargemap pass est payant une bonne fois pour toute, l’application mobile était elle, gratuite. Elle peut le rester mais vous subissez alors les contraintes des fenêtres publicitaires surgissantes. Pour éviter cela et bénéficier des nouvelles fonctions (essentiellement des filtres sur les types de prises, les commodités là où vous souhaitez vous arrêter, etc. Il vous faudra débourser 2,99 € par mois d’abonnement (soit : 35,99 euros à l’année).

Forêt de bornes… On a du mal à s’y retrouver.

L’alternative c’est de payer (cher…) 5,99 euros pour seulement 1 mois, histoire de voir… ou plus simplement de s’abonner uniquement pour une période de vacances. Attention, dans ce cas, ne pas oublier de vous désabonner en fin de période pour renouveler plus tard ou passer à l’abonnement annuel. Reste à mon avis, avant d’ajouter de nouveaux filtres, deux points à régler tant sur la version gratuite que premium : à savoir que les pictos comme les couleurs des types de prise ne sont pas légendés et l’on s’y perd très vite. Ensuite, il y a encore trop de bornes qui se voient déclarées :  » non compatibles Chargemap Pass « …

Chargemap Plus…

Que vous ayez fait le choix de l’acte d’achat au mois ou celui de l’abonnement annule, vous voilà donc, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire dans Chargemap Plus. Une offre d’abonnement qualifiée de premium qui permet d’accéder à des filtres avancés, naviguer sans pub et soutenir Chargemap… Cela permet de bénéficier de l’ajout de nouveaux filtres avancés. Ils permettent de personnaliser sa recherche pour trouver la borne qui correspond le mieux à ses besoins. À ce propos le filtre « Connecteurs  » est assez anxiogène dans le sens où l’on en dénombre pas moins de 36… Oui vous avez bien lu : 36 ! Ces filtres permettent également d’exclure les réseaux que l’on souhaite éviter ou au contraire de n’afficher que ceux que l’on préfère. On peut également sélectionner les bornes par la note obtenue en nombre d’étoiles… Enfin, l’on peut également faire un tri par type de commodités et services à proximité; soit les  bornes proches de commerces, de lieux de restauration, ou proposant des toilettes ou des espaces de jeux pour les enfants…

Pas mal de choix.

 

Pour souscrire, il suffit de mettre son appli à jour de la dernière versions. Ensuite l’on va dans son compte, puis on clique sur le bouton “Souscrire à Chargemap Plus” pour sélectionner son type d’abonnement. L’autre info en provenance de Chargemap, c’est l’arrivée de 400 nouveaux points de charge qui deviennent compatibles avec le Chargemap Pass. Une nouvelle plutôt bienvenue à l’heure où les réseaux, soit ne fonctionnent plus, soit augmentent honteusement le tarif de leur kWh-carburant ! Par ailleurs Chargemap, indique encore trop de bornes de recharges incompatibles avec le Chargemap Pass (c’est le cas autour de chez moi, avec  une seule borne déclarée compatible dans un rayon de 15 km…). Trois autres réseaux, déjà compatibles avec le Chargemap Pass cette fois, étendent leur couverture de bornes de recharge représentant : 403 nouveaux points de charge compatibles en France :
– Driveco s’agrandit et intègre une partie des bornes de recharge de concessionnaires, tels que Fiat, Ford, Renault ou encore Volkswagen, à son réseau pour un total de 363 nouveaux points de charge,
– le réseau Simone s’étoffe également et ajoute 22 points de charge situés dans la communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles,
– et le réseau EFFIA possède désormais 18 nouveaux points de charge à Vincennes.


• Appli intuitive
• Évolutive en restant simple
• Prix de l'abonnement annuel
• Évolutivité garantie de la version gratuite

• Coût au mois le mois…
• Codes couleurs et types de bornes non légendés
• Trop de bornes non compatible Chargemap pass