AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Véhicules > Bus & cars > Arrival, le fourgon qui va bientôt… arriver !

Arrival, le fourgon qui va bientôt… arriver !

Le loueur LeasePlan soutient le constructeur britannique pour l’implantation de fourgons électriques en entreprises !

Arrival Ltd est une entreprise britannique « mondiale” de 3 000 personnes à travers le monde et développant des véhicules électriques, principalement des utilitaires légers et des autocars. En juin 2020, Arrival a d’ailleurs annoncé un nouvel autobus de passagers conçu pour la distanciation physique à la suite de la crise sanitaire Covid-19. La production des fourgons est réalisée à Banbury, Oxfordshire. En mars 2020, Arrival a acquis une nouvelle usine à Bicester, qui devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année. La volonté affichée du constructeur est de produire des véhicules électriques au même prix que les équivalents essence et diesel. La société a créé ainsi  une plate-forme de véhicule électrique qui peut être mise à l’échelle pour décliner de nombreuses variantes dans plusieurs catégories de véhicules. Fondée en 2015 par Denis Sverdlov, ancien directeur général de Yota Group, Arrival a son siège à Londres avec une installation recherche & développement à Banbury et d’autres bureaux en Amérique du Nord, en Allemagne, en Israël, en Russie et aux Pays-Bas. D’autres implantations sont en cours : la France naturellement avec Jean-Marc Ferrand, l’Espagne à Madrid et l’Inde…

Des clients
et des investisseurs…

– En décembre 2019, Cubic Telecom, un fournisseur de logiciels de gestion de la connectivité, s’est associé à Arrival pour fournir un logiciel de connectivité intelligente à leurs flottes de véhicules électriques. Arrival a annoncé en janvier 2020 que Hyundai Motor Group et Kia Motors avaient investi 100 000 000 € dans l’entreprise marquant le début d’un partenariat stratégique entre les constructeurs automobiles pour accélérer l’adoption des véhicules utilitaires électriques dans le monde.
– Le 29 janvier 2020, Arrival a annoncé qu’UPS avait également investi dans l’entreprise et avait passé une commande de 10 000 véhicules électriques de seconde génération à déployer au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord avant 2024 dans le cadre de leur transition vers une flotte de véhicules zéro émission. Les véhicules électriques spécialement conçus ont été co-développés par Arrival et UPS afin de répondre aux spécifications exactes de l’entreprise postale, y compris les dernières fonctionnalités avancées de contrôle et de sécurité. À suivre donc avec une présentation hexagonale à la presse qui devrait avoir lieu, fin du 1er semestre 2022.