AgoraNews-Mobility > Nos thèmes > Innovations > Applications > Applis Apple et Google les plus téléchargées pendant le confinement…

Applis Apple et Google les plus téléchargées pendant le confinement…

Applis Apple et Google les plus téléchargées pendant le confinement…

Sous iOS et Android, les applis les plus téléchargées pendant le confinement sont :

L’épidémie de coronavirus (Covid-19) nous obligent à rester confinés chez nous et pour la plupart d’entre nous en télétravail. Du coup, une grande partie de nos activités professionnelles comme de notre vie sociale s’est retrouvée délocalisée en ligne à la maison, notamment via l’utilisation de logiciels collaboratifs et d’application de visiophone, voire visioconférences. Ce changement dans la façon de travailler pour quantité de Français (ordinateurs du bureau emmenés à la maison, liaisons sécurisées avec les serveurs de l’entreprise ou de la connectivité ou, plus simplement, installation sur sa propre machine d’applications mobiles téléchargées au cours de la semaine précédente.
Et selon les données collectées par Priori Data, les services de messagerie vidéo ont particulièrement cote. Depuis la mi-mars, Discord est ainsi l’application la plus téléchargée sur l’Apple AppStore et nombreux sont ceux qui se sont retrouvés, après le télétravail (oui je vous le jure, monsieur le patron…) pour prendre l’apéro sur Houseparty ou pour chatter et jouer à des jeux de groupe sur Plato. Plus bas dans le classement, on retrouve les messageries plus classiques comme : WhatsApp (avec création de groupes pros et perso) et Skype. Enfin, on retrouve aussi des applications liées au télétravail avec dans ce top 10 : le service de vidéoconférence Zoom et la messagerie collaborative Microsoft Teams. À noter que Facetime, l’appli maison n’étant “universelle”, elle ne figure pas au classement.

Idem chez Google…

Applis Google play.

Toujours selon les données collectées parle même Priori Data, les services de messagerie vidéo ont là-aussi particulièrement la cote. WhatsApp et Discord sont les deux applis sont les plus téléchargées sur Google Play (Android). Autre habitude liée à cette période de crise, les Français ont les yeux rivés sur l’actualité. L’appli Alertes info, permettant de suivre l’actualité nationale et locale en continu, figure ainsi en quatrième position. Enfin, on retrouve également des applications plus liées au télétravail avec dans le Top 10 : Microsoft OneNote et le service de vidéoconférence Zoom ou encore l’application maison Hangouts, mais qui ne figure pas dans le Top 10…
– Source : Statista .