AgoraNews-Mobility > Agendas > European Mobility Expo : du 15 au 17 décembre 2020 à Paris – Porte de Versailles.

European Mobility Expo : du 15 au 17 décembre 2020 à Paris – Porte de Versailles.

Transports Publics – le Salon européen de la mobilité

En quinze années d’existence, Transports Publics – le Salon européen de la mobilité – est devenu l’un des rendez-vous incontournables des professionnels du secteur. Organisé conjointement par le GIE Objectif transport public, le GART (Groupement des autorités responsables de transport) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), cet écosystème a connu de profonds changements, avant et surtout pos-covid, qui bousculent les acteurs traditionnels et en font émerger de nouveaux. Pour accompagner ces évolutions majeures et penser collectivement la mobilité du XXIe siècle, le salon change de nom pour devenir European Mobility Expo (EuMo). Un nouveau format dont la prochaine édition se tiendra à la Porte de Versailles (Paris). Durant trois jours d’échanges et de bonnes pratiques, les ateliers aborderont les thématiques du moment : loi d’orientation des mobilités, le MaaS, la desserte des territoires peu denses, la sûreté, le dialogue social et l’ouverture à la concurrence ferroviaire…

EuMo, en décembre 2020, Porte de Versailles.

–  Un Smart Move Challenge, permettra aux start-ups de présenter une solution ou un produit utiles à la mobilité des personnes, en mode ou en utilisation collectifs ou partagés.
– Les Talents européens de la mobilité récompenseront les femmes et les hommes qui œuvrent pour le transport public et la mobilité durable en Europe.

• le salon en quelques chiffres-clés :
– 12 associations européennes et internationales,
– plus de 60 pays représentés,
– 150 journalistes européens,
– 250 exposants,
– plus de 11 000 participants,
– le tout sur plus de 30 000 m² d’exposition à la Porte de Versailles, hall 1, 75015 Paris, France.

Je m'inscris   Voir la carte